La Roumanie aux portes de la Transylvanie, près Cluj-Napoca
13 jours de Quad au plus profond des espaces préservés de leur beauté et ouverts à tous les passionnés




View Larger Map

Ci-dessus en avant-plan le pare-buffle maison du Polaris 850 XT Touring, plus haut dans l'image et dans le petit carré jaune, la quadérose ami-quad !
Entre les deux, une chute mortelle probable de randonneur intrépide certifiée par une croix permanente non visible sur la photo

Panorama vertical réalisé à main levée sur APN Fuji Waterproof - Pas sorti le Réflex à cause de la poussière générée par le groupe en mouvement
 



Randos et séjour organisés par QUADPOLAND
Sp.zo.o. ul.Chmielna 16b/1
65-261 Zielona Gora
Tel.0605.285.612 Tel/fax.068.32.999.21
e-mail:annacourtin@op.pl


La carte des tracés réalisés du 21 Mai au 03 Juin 2011


Les traces sont celles enregistrées sur GPS - Elles permettent de restituer le contexte et l'historique plus facilement et ainsi faire revivre pour les heureux participants, les moments épiques et festifs de ces randonnées d'exception - Ces traces ne sont pas duplicables.


Vendredi 20 Mai Bienvenue à la pension Dialend land via Cluj Napoca, Christophe, le Boss de Quad Poland nous fais les honneurs de son nouveau raid en Roumanie - On est déjà dans l'ambiance. Martine, l'égérie Française de quad Poland sur ce raid est la 2ème quadérose du groupe en cours.


Les retrouvailles depuis la Pologne en 2010 et la bonne cuisine du couple qui tient avec passion La pension Dia land sur la E81
Vous pouvez visiter maintenant et profiter de l'ambiance musicale
Bonjour Christina, la passionnée de la cuisine roumaine.



Le Programme vécu special quadéros et quadéroses
 


En prélude du Jour 0, nous arrivons d'Athènes suite au périple de 15 jours réalisés en Grèce Péloponnèse, nous y reviendrons plus loin
Arrivée à Cluj Napoca avec la Compagnie aérienne TAROM - Vol de 10:20 à 11:55 et 14:25 à 15:25 - Taxi pour 15km environ






 

 
De Bon Matin, vue depuis le Balcon à la Pension Dia Land
Cliquer sur le chalet pour agrandissement - Vignettage présent cause APN inadapté au mode manuel - Les amateurs comprendront
Le Réflex D7000 Nikon est prévu pour la semaine suivante, dédiée au complet reportage images tel que prévu

 
Jour 0 - Vendredi - Accueil des participants - Ambiance, des têtes connues et sympathiques, n'est-ce-pas Bruno, Christian ? Des petits nouveaux prêts à en découdre sur le terrain, déjà les pro Polaris, Can-Am, se déchirent tendrement ... On verra ça sur le terrain ! Jour 1 - Samedi - Prise en main des machines, nous avons choisi le 850 XT Touring Polaris quasi neuf ! (Humm, Y'a bon !!!) - Déjà la rumeur circule, le raid qui doit normalement commencer le Dimanche commencera ce jour ! Approuvé à l'unanimité (c'est payant, faut pas exagérer)... On se la fait !
 
Point de Vue sur la Ville de Cluj Napoca sur axe de ran
donnée
Cliquer sur la ville à gauche pour un agrandissement panoramique

 
Jour 2 - Dimanche - Baciu - Belis - Baciu, environ 110km - Traversée en fanfare de Suceagu, Evaluation des pilotes en terrain montagneux, Belis est rejoint par les sommets , déjeuner, on roule, retour à la base de Baciu. Diner, ambiance, la bière coule à flot, pour les accrocs bien sûr !
Jour 3 - Vendredi - Accueil des participants - Ambiance, des têtes connues et sympathiques, n'est-ce-pas Bruno, Christian ? Des petits nouveaux prêts à en découdre sur le terrain, déjà les pro Polaris, Can-Am, se déchirent tendrement ... On verra ça sur le terrain !
.Jour 4 - Mardi - Albac - Ghetari - Albac, environ 70km - Journée relaxante avec visite du plus ancien bloc de glace fossile du monde glacier souterrain (A pied !) à Scarisoara - La grotte aux Ours fossilisés
Retour Albac pour repas grillades - APM petit roulage tranquille.
Jour 5 - Mercredi - Albac - Smida - Rachitei, environ 100km - Au gré des pistes forestières au plein coeur de la montagne, le Parc National des Monts Apunesie (Attention, il y aurait des loups et des lynx dans le secteur...) Rencontre des Motzi au sein de leur village - Déjà Smida.
Bonjour Sylvia ! (C'est le sourire de la pension)
Jour 6 - Jeudi - Les alentours de Rachitei, environ 90km - Longue grimpette jusqu'à 1850mètres du mont Vlegvasza - Auberge à Lunca Visaului - Redescente sur la base par un autre itinéraire de montagne - Diner festif et dernière nuit à Rachitel (Valises !)
Jour 7 - Rachitei - Baciu, environ 110km - Tout travers la montagne, traversée de grands plateaux sur les sommets - Il est normalement prévu un après-midi en ville après le déjeuner à Baciu mais bon, il faut déjà avaler les 110km - Diner le soir en ville ? Non, sur place
   
Jour 8 - Debout là-dedans, petit déjeuner avec le sourire radieux de Christina et transfert à l'aéroport, enfin pour ceux qui prennent l'avion !
La veille a duré, duré, duré, dur-dur pour les lève-tôt, en effet la fusion du 1er groupe et du 2ème groupe s'est opérée la veille au soir - Pas facile de fusionner d'ailleurs tenant compte de l'expérience vécue du 1er groupe et de sa constitution - La semaine de trop ? Respects et Salut à Fabienne, Yves, Guy.
 
 
  Les Photos de Sylvie
 






Liens rapport à la Roumanie

Partie réservée aux liens d'intérêts, une phrase, un mot, une vignette, un lien, méthode appliquée pour ne pas disperser le visiteur dans la partie présentation - Vous-même avez l'idée d'un lien ne figurant pas encore ici, soumettez-le, nous jetons un coup d'oeil et nous l'intégrerons dans cette partie - La Roumanie mérite bien cela, terre d'accueil, grands espaces, vie simple. Sourire franc des habitants non confrontés au tourisme de masse - La joie des enfants ravis de nos passages - Quand au bruit de nos quads, c'est fête !

Quad passion Magazine
Voir Pierre Devaux
ci-après

Quad-Poland


Tarom Compagnie
Aérienne

Athènes - Cluj-Napoca



Aéroport
Cluj-Napoca

 

Cluj-Napoca
La Ville

Pierre Devaux
Photographe
Journaliste Reporter

 

Localisation routière du séjour : Baciu à Belis - Baciu Marisel Albac - Albac à Rachitei
(Les itinéraires ne correspondent pas à ceux réalisés en quad - Routes uniquement )


Les Pensions


Pension Dia Land
à Baciu Base 1
Jours (0) - 1 - 2

Pensiunea Steaua Ariesului à Albac
Base 2
Jours 3 - 4

Pensiunea Dariana à Rachitei
Base 3
Jours 5 - 6

Pension Dia Land à Baciu Base 1
Jour 7
(Dernière nuit)
Pour le 1er groupe, le 2ème arrivé le Samedi 28 Mai - Nous restons !

A suivre

Le rire de Cristophe Retour ami-quad